Honoraires

Honoraires

Les honoraires sont fixés en toute transparence avant l’ouverture du dossier. Une convention d’honoraires est signée avant toute intervention du cabinet afin que vous sachiez de quelle manière la prestation vous sera facturée. Plusieurs types de facturation peuvent vous être proposées :

Un abonnement : ce système vous permet de bénéficier d’un taux horaire privilégié. 
Une facturation au temps passé sur les prestations déterminées avec vous.
Une facturation au forfait.

Il est précisé que le taux horaire du cabinet varie en fonction de la nature du dossier, de la difficulté de l’affaire ou de la situation du client.
Peuvent s’ajouter à la facturation des diligences au temps passé ou au forfait, un honoraire de résultat correspondant à une rémunération en pourcentage des sommes gagnées ou des économies réalisées selon l’intervention réalisée.

La première consultation est gratuite si votre dossier est pris en charge par le cabinet. Dans le cas contraire, cette consultation vous sera facturée entre 70 et 130 euros H.T selon sa durée et sa complexité.

Le cabinet peut vous octroyer des facilités de règlement.

Si vous bénéficiez dans vos contrats d’assurance d’une protection juridique, une prise en charge de vos frais d’avocats pourra être effectuée. 

Le cabinet effectue les formalités nécessaires si vous êtes en droit de bénéficier de l’aide juridictionnelle et vous accompagne pour compléter votre dossier.